EXTRAORDINARY IS WHERE IT’S AT

Don’t settle for basic, extraordinary is where it’s at.

« Unknow »

Il y a quelque temps je découvrais par hasard cette citation sur internet et autant vous dire que j’ai TOTALEMENT adhéré à cet état d’esprit.

Il existe une pléthore de citations dans la même veine, qui nous motivent à oser, à se dépasser voire à s’auto-challenger pour sortir des sentiers battus. A travers nos différentes prises de risques, se dessinera la vie exceptionnelle pleine de belles opportunités et jalonnée des réussites que nous méritons.

Refuser de se contenter du basique, de l’ordinaire, pour se risquer à obtenir ce que l’on pense réellement mériter nécessite un état d’esprit véritable qui implique des prises de décisions quotidiennes impactant absolument tous les domaines de notre vie.

C’est refuser d’accepter nos circonstances et se fixer des objectifs clairs à atteindre. C’est ignorer les craintes et doutes de ceux qui n’essaient jamais et qui ont du mal à croire en la possibilité de réalisation de nos rêves et ambitions.

Le mot-clé dans cette histoire est « mériter« .

A partir du moment où nous sommes conscients de mériter l’exceptionnel nous nous préparons pour ça, nous organisons nos vies autour de ça.

La résilience des entrepreneurs africains

En tant qu’entrepreneure dont la production est entièrement basée en Afrique, je pense pouvoir légitimement dire que la quête de l’extraordinaire nous porte. C’est la conviction non seulement de mériter l’extraordinaire mais surtout la détermination à proposer de l’extraordinaire qui nous donne la force herculéenne nécessaire pour briser tous ces murs qui se dressent inlassablement tous les jours sur nos parcours – je dis nos parcours parce que j’ai la certitude que nous vivons le même combat.

don't settle for basic

FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT

En ce qui me concerne, cette préparation devenue une routine finalement des plus basiques, a consisté (et consiste encore) à me rappeler que je suis ce que je consomme – en termes d’aliments, de culture, d’énergies et d’informations- et qu’il est impératif qu’en étant intransigeante sur la qualité de ces éléments, je m’efforce d’agir au quotidien comme la personne que je suis convaincue que je peux être.

Don’t settle for basic, really, extraordinary is definitely where it’s at.

« Fake it, until you make it »,disent-ils.

Et justement, fake, ça passe par embrasser l’apparence qui correspond à l’idée voire l’idéal qu’on aimerait projeter, donc porter et assumer des outfits originaux et même spectaculaires, voici le choix de vie que j’ai fait.

Et heureusement, la scène africaine de mode actuelle ne nous laisse que l’embarras du choix.

Oser les sequins et paillettes, les couleurs vives, la transparence, des coupes audacieuses, des formes structurés, des mélanges de textures et de matières, tout en gardant toujours une touche d’élégance et de classe, de décence aussi et surtout, voici le pari que j’ai décidé de faire tous les jours – enfin pas tous les jours, j’essaierai d’éviter de me vêtir comme ça quand même pour faire les courses au supermarché- ou aller au bureau.

Je porte sur ces photos les tenues d’une créatrice ivoirienne, Nackissa, dont l’univers me parle totalement tant à travers ses pièces « couture » comme celles-ci qu’à travers ses collections de prêt à porter.

Ne sont-elles pas fabuleuses?

Oh et les bijoux sont de la marque Bee’s.

Suivre:
Partager:
Instagram @beefromcocody